Solidarité Neuvilloise

Solidarité  neuvillois  solidarité neuvillois2

Association loi 1901 fondée en 1996 Neuville Solidarité est devenue SOLIDARITE NEUVILLOISE. L'association regroupe une cinquantaine de bénévoles adhérents et poursuit ses actions.

L’Epicerie PAIN D’EPICES
située 24 rue Edgar Quinet à Neuville ouverte tous les vendredis accueille des familles du Canton de Neuville.

Ces personnes sont orientées par les services sociaux; elles ont accès à l’épicerie pendant une durée qui peut varier de un à plusieurs mois voir quelques années, le temps que leur situation retrouve une stabilité.

Une dizaine de bénévoles guident les clients dans leurs achats tous les vendredis après-midi.

L’Epicerie est fermée la semaine du 15 Août et le dernier week-end de Novembre qui correspond à la Collecte Nationale de la Banque Alimentaire sans laquelle Pain d’Epices ne pourrait pas fonctionner.

Le Vestiaire MARGUERITE
situé 24 rue Edgar Quinet à Neuville est ouvert à tous, les Mercredi et Vendredi de 15h00 à 18h00

Chacun(e) peut y trouver des articles de qualité à prix très modiques: vêtements, chaussures, linge de maison.

Le JARDIN OASIS
situé sur la commune de Vendeuvre est un lieu de rencontres, de solidarité entre les jardiniers volontaires et des maraîchers locaux qui offrent des plants et du surplus de récolte.

Les produits frais récoltés sont mis en vente à l ’Epicerie. Si vous aimez jardiner vous pouvez rejoindre l’équipe, les lundi, mercredi et vendredi de 9h30 à 11h30.

L’Insertion à la vie locale
cinéma, piscine,sorties,repas de fin d’année, bourse, braderie est en évolution.

Le soutien des communes du canton par la mise à disposition des locaux et de véhicule pour les transports hebdomadaires et mensuels est incontournable.

Pour nous rejoindre 05-49-53-25-99

Suite à son assemblée générale du 19 Mai 2014 un nouveau bureau a été élu.

Présidente :

Marie Christine ROULEAU