Taxe de séjour

Qu’est ce que la taxe de séjour ?

La taxe de séjour est un impôt perçu par les collectivités ayant des actions dans le domaine du tourisme.

Elle est due par chaque visiteur passant au moins une nuit sur le territoire de la Communauté de Communes et elle est collectée par les logeurs.

A quoi sert-elle ?

Le montant de la taxe de séjour perçu par la Communauté de Communes du Neuvillois est ensuite affecté à des dépenses liées au tourisme, telles que des subventions aux associations de tourisme ou des aides au fonctionnement du site des Tours Mirandes.

Catégories d’hébergement

Tarifs retenus

Terrains de camping et de caravanage 1 ou 2 étoiles ainsi que tout autre terrain de d'hébergement de plein air de caractéristiques équivalentes

0,20 €