Les amis de la Pallu

LES AMIS DE LA PALLU, est une association née en 1988, qui a pour objectif d’inventorier, faire découvrir au grand public, mettre en valeur et protéger le patrimoine historique et naturel des cantons de Neuville et Mirebeau.

Depuis dix-huit ans, graduellement, en fonction du développement de l’association, de sa reconnaissance au plan cantonal, les modalités d’action se sont étendues.

Dans le domaine de la sensibilisation du public

Cinq modalités d’action, à la périodicité régulière, ont permis de toucher toutes les tranches d’âge de la population.

►  Les expositions (cinq cents à mille visiteurs sur un week-end)

►  Conférences-débats (animées par des professionnels, administratifs, chercheurs et universitaires)

►  Les publications répondent à une forte demande locale (cent à deux cents exemplaires vendus en moyenne).

►  Les soirées culturelles conjuguent les aspects conviviaux et artistiques

►  Les randonnées-découvertes permettent à chacun, loin de l’esprit des compétitions sportives, ou de la visite guidée traditionnelle, de voir et de prendre conscience de la richesse du patrimoine.

Dans le domaine de la connaissance du patrimoine

►  Réalisation d'un inventaire thématique des richesses locales (petit patrimoine rural et constitution d'un répertoire des documents écrits ou audiovisuels s’y rapportant)

Pour plus d'informations

Les amis de la Pallu